La GRC arrête un conducteur aux facultés affaiblies impliqué dans une collision grave

6 juillet 2023
Whynotts Settlement (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a arrêté un conducteur en état d'ébriété à la suite d'une collision grave survenue à Whynotts Settlement.

Hier, vers 18 h 10, le District de Lunenburg de la GRC, les pompiers et les services médicaux d'urgence ont répondu à un signalement de collision sur la route 325 à Whynotts Settlement. Les agents de la GRC ont appris qu'une Pontiac G5 avait quitté la chaussée, avait pris l'air et s'était immobilisée dans le fossé.

Le passager avant, un homme de Bridgewater âgé de 18 ans, a subi des blessures mettant sa vie en danger et a été transporté par hélicoptère LifeFlight à l'hôpital.

Les trois passagers arrière, un homme de 19 ans de Wileville, un homme de 19 ans d'Upper Branch et une adolescente, ont subi des blessures mineures et ont été transportés à l'hôpital par ambulance.

Sur place, les agents de la GRC ont identifié le conducteur du véhicule. L'homme de Bridgewater, âgé de 19 ans, qui a été légèrement blessé durant la collision, présentait des signes de facultés affaiblies. On lui a demandé de fournir un échantillon d'haleine dans un appareil de dépistage approuvé ; le résultat de ce prélèvement a été un échec. Le conducteur a été arrêté et transporté à l'hôpital où un échantillon de sang a été prélevé pour analyse.

L'homme a ensuite été relâché ; il comparaîtra devant le tribunal provincial de Bridgewater à une date ultérieure.

Un spécialiste de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux et l'enquête se poursuit.

La route 325 a été fermée pendant plusieurs heures, mais elle est maintenant rouverte.

Dossier no 2023-963164

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :