Une enquête de la GRC de Spruce Plains sur un vol de véhicule mène à plus de 40 accusations

16 janvier 2023
Neepawa (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Le 10 janvier 2023, le détachement de la GRC de Spruce Plains a été informé d'un vol de véhicule, dans le stationnement de la rue Main E., à Neepawa.

Des agents sont intervenus, ont repéré le véhicule et arrêté trois adultes et un jeune. L'enquête subséquente a établi un lien avec un second véhicule qui se trouvait également dans le stationnement.

Une fouille des véhicules et des suspects a permis de saisir quatre armes à feu, 64 grammes de méthamphétamine en cristaux, une petite quantité de cocaïne, un chasse-ours, des armes et des biens volés.

Une femme de 31 ans de Ste Rose du Lac a été accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, de possession de biens criminellement obtenus (deux chefs d'accusation), de défaut de se conformer, de possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de plusieurs infractions liées aux armes à feu. Elle a été mise en liberté et doit comparaître devant le tribunal le 20 juin 2023.

Une femme de 21 ans de Portage la Prairie a été accusée de possession de biens criminellement obtenus (deux chefs d'accusation), de possession de méthamphétamine, de possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de plusieurs infractions liées aux armes à feu. Elle a été mise en liberté et doit comparaître devant le tribunal le 20 juin 2023.

Un homme de 25 ans de Dauphin, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus, de défaut de se conformer (trois chefs d'accusation), de possession de méthamphétamine, de possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de plusieurs infractions liées aux armes à feu. Il a été placé en détention préventive.

Un jeune homme de 16 ans de Regina, a été accusé de possession de biens criminellement obtenus, de défaut de se conformer (trois chefs d'accusation), de possession de méthamphétamine, de résistance à une arrestation, de possession d'une arme obtenue lors de la perpétration d'une infraction, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de plusieurs infractions liées aux armes à feu. Il a été placé en détention préventive.

Le détachement de Spruce Plains poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-41838

Date de modification :