Enquête sur une collision impliquant un seul véhicule, une invasion de domicile, un incendie criminel et une mort subite à Campbellton

8 janvier 2023
Lewisporte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Les policiers de la GRC enquêtent sur un incident où il y a eu une collision impliquant un seul véhicule, une invasion de domicile, l'incendie criminel d'un domicile et d'un autre véhicule, et une mort subite, et qui est survenu le samedi au petit matin, à Campbellton.

Le 7 janvier 2023, peu après 2 h 30, la police s'est rendue sur la route 340, à Campbellton, après avoir été informée qu'une invasion de domicile était survenue. Une collision impliquant un seul véhicule était également survenue tout près, peu de temps avant l'invasion. Les policiers sont arrivés sur les lieux en moins d'une heure. Les résidents du domicile ont ouvert à un homme qui cognait à leur porte; l'homme s'est alors introduit de force dans le domicile et a attaqué un résident. La victime s'est enfuie pour trouver de l'aide et, à son retour, l'étage supérieur de la résidence et un véhicule stationné dans l'entrée étaient en feu.

Les pompiers ont éteint les deux brasiers, et ils ont découvert un homme décédé dans une des pièces de l'étage supérieur de la résidence. Le défunt n'était pas un résident du domicile.

Des policiers des Détachements de Lewisporte et de Gander, des Groupes des crimes majeurs – Est et Ouest, de la Section des enquêtes générales du District Est, du Service de l'identité judiciaire, de la Section des chiens policiers et de la Section de la sécurité routière de la GRC se sont rendus sur les lieux.

L'enquête se poursuit. Celle-ci est dirigée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC en collaboration avec le bureau du médecin légiste en chef.

Il y aura une présence policière accrue dans le secteur au cours des prochains jours, à mesure que l'enquête se poursuit. Il n'y a actuellement aucun risque pour la sécurité du public.

Si vous avez de l'information concernant cet incident, veuillez communiquer avec le Groupe des crimes majeurs – Est de la GRC au 709-637-4420. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :