Le 17 juin, vers 17 h, des membres de la GRC dans le District de Lunenburg, des pompiers et du personnel des Services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision frontale qui était survenue sur la route 103, à Maitland.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris qu'une Ford Escape, qui se dirigeait vers l'ouest, a traversé la ligne médiane et embouti une Toyota Tacoma qui se dirigeait vers l'est. Quelques secondes plus tard, une Honda Civic, qui se dirigeait aussi vers l'est, a percuté la Tacoma.
Le conducteur de la Ford Escape, un homme de 71 ans de Bridgewater, ainsi que ses passagères, deux femmes de 66 ans, sont décédés dans la collision. Une des passagères venait de Bridgewater, l'autre de Hebbville.
Le conducteur de la Toyota Tacoma, un homme de 31 ans de Chester Basin, a également succombé à ses blessures. Il était seul à bord de la voiture.
Les deux occupants de la Honda Civic ont été transportés à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence pour y faire soigner des blessures mineures.
Un enquêteur de la GRC chargé de l'analyse des collisions s'est rendu sur place, et l'enquête se poursuit.
La route 103, entre les sorties 11 et 12, a été fermée pendant plusieurs heures; la circulation a depuis repris son cours normal.
Nos pensées accompagnent les familles des victimes en ces moments difficiles.