La Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police Municipale d'Halifax a arrêté un homme à la suite d`un incident grave

31 octobre 2023
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et du PRH a arrêté un homme à la suite d'une tentative d'enlèvement et d'un délit de fuite à Cole Harbour.

Hier, vers 15 h 20, le District d'Halifax de la GRC, avec l'aide de la police régionale d'Halifax, s'est rendu sur les lieux d'un délit de fuite sur la rue Shrewsbury à Cole Harbour. Les agents de la GRC ont appris qu'une bonne samaritaine était en train de porter assistance à une femme qui était retenue contre son gré dans une Mercedes. Le véhicule se trouvait à une résidence voisine et était occupé par un homme connu de la victime.

Alors que la bonne samaritaine intervenait, elle a été projetée au sol avec la femme qui était retenue contre son gré. L'homme a alors intentionnellement percuté la femme avec le véhicule avant de s'enfuir.

Deux policiers qui n'étaient pas en service et qui se trouvaient à une résidence voisine se sont précipités sur les lieux et ont donné les premiers soins aux deux femmes. La victime, une femme de Dartmouth âgée de 30 ans, a subi des blessures mettant sa vie en danger et la bonne samaritaine a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Elles ont toutes deux étés transportés à l'hôpital par le médecin.

Vers 16 h, la GRC de la Nouvelle-Écosse a publié des messages sur les médias sociaux pour aviser le public d'être à l'affût d'une Mercedes C300 portant une plaque d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse GVM350. Une alerte d'urgence concernant une personne dangereuse a suivi, vers 17 h 45, avec le nom, une photo et des descripteurs de l'homme impliqué. Il a été conseillé au public de ne pas s'approcher du véhicule et d'appeler le 9-1-1 s'il l'aperçoit.

Vers 18 h, des agents de la GRC ont arrêté en toute sécurité l'homme de 33 ans de Cole Harbour qui était à pied près de la route 7 et de la rue Lake Major à Westphal.

Un spécialiste de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux. La rue Shrewsbury a été fermée pendant plusieurs heures, mais elle a été rouverte depuis.

La femme de Dartmouth, âgée de 30 ans, a succombé à ses blessures. Nos pensées vont à la famille de la victime, à ses proches et à la communauté en ce moment difficile.

Le véhicule a depuis été localisé. L'enquête se poursuit et est dirigée par la Section des enquêtes sur les homicides de la Division intégrée des enquêtes criminelles, avec l'aide du Service du médecin légiste de la Nouvelle-Écosse, des Services de l'identité judiciaire de la GRC et du District d'Halifax de la GRC.

L'homme de Cole Harbour, âgé de 33 ans, a été placé en détention et comparaîtra demain devant la cour provinciale de Dartmouth pour faire face à des accusations de meurtre au premier degré, d'agression armée et de non-respect d'une ordonnance de mise en liberté (quatre chefs d'accusation).

Numéro de dossier : 23-133009

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :