Le District de Kings de la GRC porte des accusations de tentative de meurtre contre un homme

10 août 2023
New Minas (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Kings de la GRC a porté des accusations de tentative de meurtre contre un homme à la suite d'une agression au couteau à New Minas.

Le 10 août 2023, vers 1 h 40, le District de Kings de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une agression au couteau dans une zone boisée près de la promenade Crescent à New Minas. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme de 19 ans de Wolfville avait été poignardé au haut du corps après une altercation physique avec un homme de 41 ans. L'homme de 41 ans a pris la fuite avant l'arrivée de la police. La victime a subi des blessures mettant sa vie en danger et a été transportée à l'hôpital par ambulance. La victime a ensuite été transférée à un hôpital de Halifax par ambulance aérienne.

Vers 3 heures du matin, l'homme de 41 ans s'est rendu aux agents de la GRC et a été arrêté en toute sécurité. Il a été transporté au détachement de New Minas et a été placé en garde à vue pour la nuit.

Shawn MacFadyen, 41 ans, de New Minas, a été accusé de tentative de meurtre et de possession d'une arme à des fins dangereuses. MacFadyen comparaîtra aujourd'hui devant la cour provinciale de Kentville.

L'enquête se poursuit avec l'aide de la Section des enquêtes générales du District de Kings de la GRC, du Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, de la Section cynophile de la GRC et du service de police de Kentville.

MacFadyen et la victime se connaissent. Il s'agit d'un incident isolé et non d'un acte aléatoire.

Numéro de dossier : 2023-1170487

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :