Le District du comté de Pictou de la GRC porte des accusations contre un homme impliqué dans une introduction par effraction et qui s'est enfui d'un contrôle routier

20 janvier 2023
Abercrombie (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Pictou de la GRC a porté des accusations contre un homme qui a été impliqué dans une introduction par effraction à Abercrombie et qui s'est enfui lors d'un contrôle routier sur la route 104 à James River.

Le 19 janvier 2023, vers 19 h 35, le District du comté de Pictou de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une entrée par effraction dans une maison située sur la rue Granton Abercrombie à Abercrombie. Les agents de la GRC ont appris que vers 18 h 30, un homme s'est introduit par effraction dans la maison et a pris la fuite à bord d'une Volkswagen Beetle noire qui avait été remisée dans le garage de la propriété.

À peu près au même moment, un membre de la Section de la sécurité routière du Nord-Est de la GRC a repéré le véhicule qui circulait sur la route 104 près de James River. Un contrôle routier a été entrepris et, bien que le véhicule se soit d'abord rangé, il a pris la fuite avant que l'agent de la GRC puisse parler aux occupants. Un deuxième membre de la Section de la sécurité routière du Nord-Est de la GRC a repéré le véhicule sur la route 104 près de la sortie 31 à Addington Forks. Un contrôle routier a été entrepris et le conducteur a refusé de s'arrêter. Le véhicule a été suivi jusqu'à ce qu'il quitte la route 104 à la sortie 33 à Beech Hill. Le véhicule a continué sur le chemin Beech Hill et a commencé à ralentir, car il semblait souffrir de problèmes mécaniques. À ce moment-là, une équipe cynophile de la GRC était arrivée dans le secteur et elle a réussi à neutraliser le véhicule. Le conducteur du véhicule, un homme de 45 ans de Sydney Mines, a été arrêté en toute sécurité.

L'homme présentait des signes d'affaiblissement des facultés et a fourni un échantillon d'haleine dans un appareil de détection approuvé, qui a donné lieu à un " échec ". L'homme a été transporté au détachement de la GRC d'Antigonish où il a fourni des échantillons d'haleine qui étaient plus de deux fois supérieurs aux limites légales. L'homme a ensuite été transporté dans les cellules du District du comté de Pictou de la GRC et a été maintenu en détention pour la nuit.

Kevin Walters, 45 ans, de Sydney Mines, a été accusé d'introduction par effraction et d'engagement. Il a comparu en cour provinciale à Pictou plus tôt aujourd'hui et a été placé en détention préventive. Walters reviendra devant la Cour provinciale de Pictou le 24 janvier 2023 à 9 h 30.

Les accusations de fuite de la police, de conduite d'un moyen de transport avec des facultés affaiblies et de conduite d'un moyen de transport avec des facultés égales ou supérieures à 80mg% seront déposées à une date ultérieure.

Les enquêtes se poursuivent.

Numéros de dossier : 2023-86634, 2023-86579

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :