Le District du comté de Cumberland de la GRC a porté des accusations contre un homme après qu'une arme à feu a été déchargée sur la rue Sydney à Parrsboro.
Le 5 août 2023, vers 3 h, le District du comté de Cumberland de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une décharge d'arme à feu dans les airs sur la rue Sydney à Parrsboro. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme, au volant d'une Ford Escape, était arrivé à une maison située sur la rue Sydney. Alors qu'il se trouvait à l'extérieur de la maison, l'homme a pointé un fusil de chasse en l'air et l'a déchargé, avant de prendre la fuite. Une cartouche de fusil de chasse a été trouvée sur les lieux et saisie par les agents. Personne n'a été blessé au cours de l'incident.
Peu de temps après, les agents de la GRC ont retrouvé l'homme et son véhicule dans une maison située sur le chemin Pier à Parrsboro. L'homme a été arrêté en toute sécurité et transporté au détachement d'Amherst où il est resté en garde à vue toute la nuit. Un mandat de perquisition a été exécuté au domicile et les agents de la GRC ont trouvé et saisi une arme à feu.
Keith Pearlie McFadden, 48 ans, de Parrsboro, a été accusé d'utilisation imprudente d'une arme à feu, de possession d'une arme à des fins dangereuses, de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu sachant que sa possession n'est pas autorisée, de possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule à moteur et de non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté. McFadden a été placé en détention préventive et comparaîtra aujourd'hui devant la cour provinciale d'Amherst.
Numéro de dossier : 2023-1143509