Le District du comté de Colchester de la GRC enquête sur un incident où un laser a été pointé vers un aéronef

30 avril 2023
Five Islands (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Colchester de la GRC mène une enquête après qu'un laser vert a été pointé en direction d'un aéronef survolant la région de Five Islands.

Ce matin, vers 1 h 30, un petit avion biplace volait à 6 500 pieds et se déplaçait près du parc provincial Five Islands lorsque le pilote a vu un laser vert apparaître près du poste de pilotage. Le pilote a signalé l'incident aux contrôleurs aériens.

Les enquêteurs ont depuis appris que la source lumineuse semblait suivre l'avion pendant 30 à 40 secondes.

La GRC rappelle au public que pointer un laser sur un aéronef est une offense criminelle. En vertu de la Loi sur l'aéronautique, toute personne reconnue coupable d'avoir intentionnellement interféré avec un aéronef en utilisant un laser est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 $ et/ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le District du comté de Colchester de la GRC au 902-896-5000. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez sans frais Échec au crime Nouvelle-Écosse au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un tuyau en ligne sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.

Dossier no 2023-576518

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :