Le District du comté de Colchester de la GRC accuse un homme d'infractions liées à la drogue et aux armes

9 février 2023
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District du comté de Colchester de la GRC a accusé un homme d'infractions liées à la drogue et aux armes à la suite d'une collision à un seul véhicule sur la route 104 à Kemptown.

Le 8 février 2023, vers 20 h 40, le District du comté de Colchester de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une collision impliquant un seul véhicule sur la route 104 à Kemptown. Les agents de la GRC ont appris qu'un VUS circulait sur la route 104 lorsqu'il a quitté la route et s'est immobilisé dans la limite des arbres.

Un agent de la GRC a observé que le conducteur et seul occupant, un homme de 27 ans de New Glasgow, présentait des signes d'affaiblissement des facultés. L'homme a reçu la demande d'appareil de détection approuvé, mais n'a pas voulu fournir un échantillon d'haleine convenable pour que l'ADA puisse faire une analyse de son taux d'alcoolémie. L'homme a été arrêté pour Refus. Lors d'une fouille accessoire à l'arrestation, un ensemble de "poings américains" a été trouvé sur l'homme et saisi. Il a ensuite été transporté au détachement de la GRC de Bible Hill.

Pendant qu'un deuxième agent de la GRC attendait sur les lieux l'arrivée d'une dépanneuse, des témoins ont indiqué qu'avant l'arrivée de la police, le conducteur était entré dans les bois avec un sac et était revenu les mains vides. L'agent de la GRC a repéré une seule série d'empreintes de pas menant du VUS dans les bois et les a suivies. À environ 15 mètres du VUS, l'agent de la GRC a trouvé un sac contenant deux grands sacs sous vide contenant de la cocaïne présumée, qui ont été saisis.

Travis Greencorn, 27 ans, de New Glasgow, a été accusé de possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic, de possession d'une arme prohibée, de port d'une arme dissimulée, de refus de se conformer à une demande et de refus de se conformer à un engagement. Greencorn a été placé en détention pendant la nuit et comparaîtra en cour provinciale à Truro plus tard aujourd'hui.

Dans le cadre de cette enquête, les agents de la GRC ont également saisi des cartouches de vape aromatisées et deux téléphones cellulaires.

L'enquête se poursuit.

Dossier no : 2023-180646

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC de la Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :