Le District d'Halifax de la GRC a porté des accusations contre un homme relativement à une agression sexuelle commise contre une jeune personne à Lower Sackville.
Le 13 juillet, vers 19 h 15, le District d'Halifax de la GRC a reçu une plainte concernant une agression sexuelle survenue à un terminus d'autobus sur l'avenue Walker à Lower Sackville. Les agents de la GRC ont appris que la jeune personne qui se trouvait au terminus d'autobus avait été tripotée par un homme qui lui avait fait des commentaires à caractère sexuel avant de s'enfuir à pied. Un deuxième homme, qui était présent et que la victime connaissait, a tenté de suivre le malfaiteur et a contacté le 9-1-1.
Les agents de la GRC, avec l'aide d'une équipe cynophile, ont suivi l'homme de 47 ans de Dartmouth jusqu'à un endroit proche où il a été arrêté en toute sécurité.
Les agents de la GRC ont transporté l'homme au détachement de la GRC de Lower Sackville où il a agressé un agent tout en refusant de s'identifier.
Shaun Kevin Kiley, 47 ans, a été accusé d'agression sexuelle, d'interférence sexuelle, d'entrave à un agent de la paix, de voies de fait sur un agent de la paix, de méfait et de non-respect d'une ordonnance de probation (deux chefs d'accusation).
Kiley a été libéré par les tribunaux le 14 juillet et doit comparaître devant le tribunal provincial de Dartmouth le 2 août 2023, à 9 h 30.
Numéro de dossier : 23-83271