Le District d'Halifax de la GRC arrête trois jeunes en lien avec un crime motivé par la haine

5 mai 2023
Upper Tantallon (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 21 avril, vers 14 h 45, le District d'Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'un méfait survenu à l'école secondaire Bay View, à Upper Tantallon.

Les agents de la GRC ont appris qu'un jeune, aidé de deux autres, avait enlevé un drapeau de la Fierté situé à l'intérieur de l'école et avait entrepris de le brûler une fois qu'ils étaient à l'extérieur de l'école. L'incident a été filmé par l'un des jeunes.

Les informations recueillies par les enquêteurs, en consultation avec l'unité des crimes haineux de la police régionale d'Halifax, indiquent que l'infraction criminelle était motivée par la haine fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité et l'expression de genre.

Les 2, 3 et 4 mai, les jeunes, à qui on avait demandé individuellement de se présenter au détachement de la GRC de Tantallon en compagnie d'un parent ou d'un tuteur, ont été arrêtés.

Deux d'entre eux sont accusés de méfait, tandis que le troisième est accusé de méfait et de complicité.

Les jeunes ont été libérés sous conditions et doivent comparaître devant le tribunal de la jeunesse de Halifax le 25 mai à 9 h 30.

La GRC prend les incidents haineux très au sérieux et condamne les actes criminels contre tout groupe identifiable.

Numéro de dossier : 23-47203

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :