Le District d'Halifax de la GRC arrête un homme qui était recherché en lien avec un incident survenu en 2020 impliquant une agression armée.
Le 28 avril, vers 16 h, des agents de la GRC, assistés du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC de la Nouvelle-Écosse, se sont rendus à un domicile situé sur la promenade Amos Walter. À leur arrivée, ils ont appris que le suspect, un homme de 70 ans de North Preston, était en crise. L'homme, qui sortait et entrait dans la résidence en brandissant un couteau et une hache, a déclaré à la police qu'il ne se laisserait pas arrêter volontairement.
Peu avant 18 h 20, après avoir communiqué avec une équipe de négociation de crise de la GRC, des munitions chimiques ont été déployées et l'homme est sorti de la maison ; il a été arrêté en toute sécurité.
En relation avec cet incident, Sisco Milbial Clayton, 70 ans, a été accusé de port d'arme dans un dessein dangereux, omission de se conformer à une ordonnance de remise en liberté et entrave à un agent de la paix.
Clayton a été placé en détention préventive et doit comparaître aujourd'hui devant la cour provinciale de Dartmouth.
Numéros de dossier : 2023-50109