Le District d’Halifax arrête deux adolescents en lien avec des menaces proférées

22 mars 2023
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a arrêté deux adolescents en lien avec un incident survenu à l'extérieur d'un commerce, à Lower Sackville.

Le 21 mars 2023, vers 14 h 20, le District d'Halifax de la GRC a été informé qu'un membre du personnel de l'école intermédiaire Leslie Thomas, sur l'avenue Metropolitan, avait saisi un couteau auprès d'un jeune. L'école a été mise en confinement. Aucune blessure n'a été signalée. Des policiers de la GRC se sont immédiatement rendus à l'école et ont arrêté l'adolescent.

À 14 h 45, on a mis fin au confinement. En aucun temps, on a proféré des menaces envers les élèves et le personnel de l'école.

À mesure que l'enquête a progressé, les policiers ont appris que l'adolescent et un autre adolescent avaient proféré des menaces à l'égard d'une troisième personne mineure, à un mail linéaire situé sur la promenade Sackville, plus tôt dans la journée. Peu après, les policiers ont retrouvé et arrêté le deuxième adolescent, à un autre endroit de Lower Sackville.

Les deux adolescents ont été libérés sous certaines conditions et comparaîtront devant le tribunal pour adolescents à Halifax, le 13 avril 2023, à 9 h 30. Chacun fera face à une accusation de profération de menaces, et un des deux fera aussi face à une accusation de possession d'une arme dans un dessein dangereux.

L'enquête se poursuit.

Dossier 2023-33620

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :