Distribution de crack dangereux : la GRC au Nunavut met en garde les résidents

21 mars 2023
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

La GRC au Nunavut a été informée que l'hôpital d'Iqaluit avait reçu des patients qui souffraient de convulsions après avoir consommé du crack très puissant qui est distribué dans la collectivité. Le crack, que l'on appelle de la « black rock », a été décrit comme ayant une teinte brunâtre.

Les convulsions peuvent avoir des conséquences à long terme sur la santé et doivent être traitées comme une urgence. Si vous êtes témoin d'un incident où une personne est prise de convulsions, composez immédiatement le 867-979-4422.

La Loi sur les bons samaritains secourant les victimes de surdose vous protège et protège la victime d'une surdose contre des accusations de possession simple de drogue lorsque vous appelez les services d'urgence lors d'une surdose. Si vous êtes avec une personne lorsqu'elle est victime d'une surdose, restez auprès d'elle et aidez-la. Vous pouvez contribuer à sauver une vie.

Retirer les drogues illicites dangereuses de la circulation demeure une des principales priorités de la GRC au Nunavut. Si vous voulez transmettre de l'information à la police de manière anonyme, veuillez communiquer avec Échec au crime en appelant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), en soumettant de l'information de manière sécurisée sur le Web à l'adresse www.nwtnutips.com ou en textant « NWTNUTIPS » ainsi que le message voulu au numéro 274637 (CRIMES).

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Caporale Tammy Keller
Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :