Une deuxième personne accusée dans une enquête pour meurtre

30 août 2023
Rivière-Verte (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Une deuxième personne, une femme de 41 ans, fait face à des accusations de meurtre au premier degré en lien avec le décès d'un homme de 60 ans de Rivière-Verte (N.-B.).

Le 15 août 2021, vers 8 h 40, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur la rue Industrielle, après avoir été informés qu'un homme sans connaissance s'y trouvait. À leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé un homme décédé.

L'enquête a révélé que l'homme avait été victime d'un homicide. On a plus tard déterminé qu'il s'agissait de Rino St. Pierre, de Rivière-Verte (N.-B.).

Le 27 août 2023, un homme de 44 ans a été arrêté à Rivière-du-Loup (Québec) dans le cadre de l'enquête.

Le 28 août, Benjamin Côté a comparu en cour provinciale à Edmundston par téléphone, et a été accusé du meurtre au premier degré de Rino St.-Pierre. Il a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour qui aura lieu à une date ultérieure.

Le 29 août, une femme de 41 ans a été arrêtée à St-Francois Xavier (Québec) en lien avec l'enquête.

Le 29 août, Angie LeClerc, de St-Antonin (Québec) a également été accusée du meurtre au premier degré de Rino St. Pierre. Elle demeure en détention, et sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 14 septembre 2023.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :