*** Deuxième mise à jour : la GRC au Yukon exécute un mandat en toute sécurité

23 janvier 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le vendredi 20 janvier 2023, vers 10 h, des policiers de la GRC au Yukon ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence située dans le pâté de maisons du 100, boulevard Lewes, dans le quartier Riverdale de Whitehorse, au Yukon. L'opération a pris fin en toute sécurité vers 11 h 30.

Les équipes de la Section des enquêtes générales (SEG) du Détachement de la GRC de Whitehorse et du Programme des incidents critiques de la GRC au Yukon ont participé à l'exécution du mandat, tout comme le Service cynophile du Yukon. Personne n'a été blessé.

Les policiers sont restés sur place pendant une bonne partie de la journée pour fouiller la résidence. Le mandat a été exécuté dans le cadre d'une enquête en cours, dont il est question dans le communiqué de presse sur la sécurité des rencontres en ligne que nous avons publié le 11 janvier 2023. L'enquête, menée en vertu du Code criminel, se poursuit, et nous devons en préserver l'intégrité.

Voici le lien du communiqué de presse en question :

Rencontres en ligne : conseils en matière de sécurité | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

Selon les évaluations normalisées du risque continu réalisées par la GRC, il n'existe aucun risque pour le public ou les écoles du secteur. Les écoles et les garderies ont été avisées des activités policières prévues dans le coin.

La GRC tient à remercier le public pour sa collaboration pendant cet incident.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon – Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2023-35491

Date de modification :