Le Détachement régional de la GRC de Peace demande l’aide du public pour retrouver un homme recherché – Mise à jour

12 juillet 2023
Cadotte Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Le 12 juillet 2023, des agents du Groupe de la réduction de la criminalité de l'Ouest de l'Alberta et de la GRC de Peace River cherchaient activement un délinquant prioritaire avec l'aide des Services cynophiles et du Service air de la GRC. Ils se sont rendus à une résidence de Cadotte Lake et, après une courte recherche, ont trouvé la personne de 32 ans cachée dans un sofa. La personne a résisté à l'arrestation et une bagarre a suivi, au terme de laquelle la personne a été maîtrisée.

Durant son arrestation, la personne a été blessée et a été transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins avant de recevoir son congé.

L'un des agents qui intervenaient a été blessé à la main. Il a également été transporté à l'hôpital pour y recevoir des soins. Il continue de se rétablir chez lui.

Les nouvelles accusations suivantes ont été portées contre la personne de 32 ans, en plus des autres accusations qui pesaient déjà contre elle :

  • Résistance à l'arrestation;
  • Tentative de désarmer un policier;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux.

La personne a comparu devant un juge de paix et a été mise en détention préventive. Elle doit comparaître à nouveau le 18 juillet 2023 devant la Cour de justice de l'Alberta à Peace River.

« Le Groupe de la réduction de la criminalité axe ses efforts sur les personnes qui causent le plus de tort à nos communautés », déclare le caporal John Learn du Groupe de la réduction de la criminalité de l'Ouest de l'Alberta. « Malheureusement, ces personnes posent souvent un plus grand risque que les autres pour la sécurité de nos agents lors des arrestations. Nous espérons que notre agent se rétablira rapidement. »

Contexte :

27 juin 2023

Le Détachement régional de la GRC de Peace demande l'aide du public pour retrouver un homme recherché

Le 27 juin 2023, vers 14 h 45, des membres du Détachement régional de Peace se sont rendus à une résidence de Cadotte Lake pour arrêter une personne de 32 ans recherchée en vertu d'un grand nombre de mandats non exécutés pour des crimes violents. Les agents ont encerclé la résidence, mais le suspect a réussi à fuir dans les bois.

Le Détachement régional de Peace de la GRC demande l'aide du public pour retrouver cette personne.

En voici une description :

  • Mesure 5 pieds 8 pouces (1 mètre 72)
  • 165 livres (environ 75 kg)
  • Cheveux noirs et yeux bruns
  • Teint moyen

Si vous apercevez cette personne, ne vous en approchez pas. Composez le 911 ou communiquez immédiatement avec votre service de police local. Si vous avez de l'information sur l'endroit où elle pourrait se trouver, communiquez avec le Détachement régional de Peace au 780-624-6677. Pour garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au numéro 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :