Le Détachement de la GRC de Whitehorse enquête sur une bagarre dans un bar ayant mené à des blessures graves

1er novembre 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Whitehorse poursuit son enquête après que deux personnes ont été traitées à l'hôpital pour des blessures graves à la suite d'une bagarre survenue à l'extérieur d'un bar le 23 octobre. La police espère que le public pourra lui fournir des photos ou des vidéos de l'incident.

Le lundi 23 octobre 2023, vers 22 h 30, la police a reçu un appel concernant une bagarre en cours à l'extérieur d'un établissement de Porter Creek. Un suspect était retenu par un autre client après que deux personnes aient été blessées par une arme tranchante.

Les agents qui sont intervenus sont reconnaissants de l'aide du public pour faire cesser tout acte dangereux, mais ils encouragent les gens à ne pas se mettre dans des situations potentielles dangereuses.

Deux personnes ont été soignées pour des blessures graves, mais leur vie n'est pas menacée. La police ne communiquera pas d'autres renseignements sur les victimes.

Josh Mathias, âgé de 26 ans et originaire de la Colombie‑Britannique, a fait une première comparution devant le tribunal territorial de Whitehorse. Il est accusé de plusieurs infractions, dont deux chefs d'accusation de voie de fait graves, de possession d'une arme à feu dans le but de commettre une infraction et violation de son ordonnance de probation. Il a été placé en détention préventive après sa comparution en cour.

La GRC de Whitehorse croit que des membres du public pourraient avoir des photos, des vidéos ou des images captées par caméra‑témoin de l'incident. Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la police. L'incident est survenu vers 22 h 30 sur le chemin Wann à Whitehorse et une partie de la bagarre s'est déroulée à l'extérieur, près d'un stationnement et sur les trottoirs. Si vous avez des photos, des vidéos ou des images captées par caméra-témoin à nous transmettre, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse au 867‑667‑5555. Si vous préférez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 ou en ligne à l'adresse www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

Communications, GRC, Yukon
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :