Le Détachement de la GRC de Vermilion arrête un homme recherché faisant l’objet de 87 mandats non exécutés

5 juin 2023
Vermilion (Alberta)

Communiqué de presse

Le 3 juin 2023, vers 15 h 30, des agents en patrouille à Vermilion ont vu un véhicule qui avait omis de faire un arrêt.

Des agents ont effectué un contrôle routier du véhicule et lancé une enquête. Cette enquête avait révélé initialement que le seul occupant faisait l'objet d'un mandat non exécuté et que son permis de conduire avait été suspendu. Une enquête plus poussée a permis de déterminer que l'homme avait donné un faux nom, qu'il enfreignait ses conditions et qu'il faisait l'objet de nombreux mandats non exécutés. De plus, elle a permis de constater qu'il y avait une quantité importante de méthamphétamine présumée à l'intérieur du véhicule.

À la suite de l'enquête, un homme de 47 ans d'Elk Point, en Alberta, a été arrêté en vertu de 87 mandats non exécutés en plus des nouvelles infractions dont il était accusé. Les voici :

  • possession de méthamphétamine présumée en vue d'en faire le trafic;
  • possession de fentanyl présumé en vue d'en faire le trafic;
  • entrave au travail d'un policier;
  • vol d'identité;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation);
  • défaut de s'arrêter à un panneau d'arrêt.

L'homme a été détenu en vue d'une audience de mise en liberté provisoire. Après l'audience, l'homme a été mis en détention provisoire. Sa comparution est prévue pour le 6 juin 2023 à la Cour de justice de l'Alberta, à Lloydminster.

« Cette affaire est passée d'un simple contrôle routier pour une omission de faire un arrêt à l'interpellation d'un conducteur qui faisait l'objet d'un mandat non exécuté et dont le permis de conduire était suspendu, puis à une véritable enquête de trafic de drogue. Les agents qui ont pris part à l'intervention ont fait un excellent travail, non seulement en effectuant le contrôle routier en premier lieu, mais aussi en continuant à faire la transition vers les enquêtes ultérieures, qui ont mené au présent résultat. Voilà un autre travail bien fait! L'enquête se poursuivra afin de confirmer les drogues présumées et les infractions relatives au trafic », a déclaré le sergent Corey Buckingham, commandant du Détachement de la GRC de Vermilion.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :