Le Détachement de la GRC de Thompson saisit de la drogue et des armes

23 mai 2023
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Objets saisis

Le 20 mai 2023, vers 21 h 15, un mandat de perquisition émis en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances a été exécuté dans une résidence de Pipe Road à Thompson, au Manitoba. Une fouille de la propriété a permis à la police de saisir 86 grammes de cocaïne, une arme de poing chargée avec un chargeur grande capacité prohibé, des accessoires liés au trafic de la drogue, de nombreux téléphones cellulaires et des devises canadiennes.

La GRC a arrêté sept personnes sur place, mais quatre ont été réputées non liées et ont été libérées immédiatement sans que des accusations soient portées. Un homme de 34 ans est accusé de possession d'une substance contrôlée. Il a été mis en liberté, et une date de comparution a été fixée.

Shianne Mercredi, 35 ans, a été accusée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic et de plusieurs accusations liées aux armes à feu. Elle est toujours en détention.

Tyler Bejcar, 38 ans, a été accusé de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, de plusieurs accusations liées aux armes à feu et de possession de biens criminellement obtenus. Il est toujours en détention.

L'enquête a permis de déterminer que l'arme à feu a été volée aux États-Unis.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023692626

Date de modification :