Le Détachement de la GRC de Thompson dépose des accusations à la suite d’une attaque de chiens

14 février 2023
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Signe de communiqué de presse de la GRC de Thompson

Le 1er février 2023, vers 17 h 10, le Détachement de la GRC de Thompson a été informé que de gros chiens poursuivaient des enfants sur Baffin Crescent à Thompson. Les agents sont immédiatement intervenus mais n'ont vu aucun chien. Après avoir parlé avec des résidents du secteur, ils ont appris qu'un enfant avait été grièvement blessé et transporté à l'hôpital local.

Une enquête a permis d'établir qu'une fillette de neuf ans marchait seule vers la résidence de son amie lorsque trois chiens ont commencé à sauter sur elle et l'ont fait tomber par terre. Les chiens la mordaient et déchiraient son manteau. Des gens qui passaient par là ont vu la scène et ont pu tirer l'enfant hors des griffes des chiens et l'amener chez ses parents, qui l'ont immédiatement transportée à l'hôpital. La fillette a subi des blessures graves à une jambe et a été amenée à l'hôpital de Winnipeg pour y subir une chirurgie, mais sa vie n'est pas en danger.

Les agents ont pu pister les chiens qui avaient attaqué l'enfant et ont fait appel aux Services de contrôle des animaux de la Ville de Thompson. Le propriétaire de deux des chiens, un voisin de la jeune victime, a coopéré avec la police et a affirmé avoir vu un troisième chien également. Deux des chiens sont des bergers malinois et l'autre est un berger allemand. Les chiens ont été saisis et le propriétaire de 31 ans a été accusé de négligence criminelle.

À la suite d'audiences sur les animaux dangereux, la ville a décidé que les trois chiens seront euthanasiés. En outre, la ville a interdit à l'accusé de posséder d'autres animaux à Thompson.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023146894

Date de modification :