Le 3 février 2023 à 3 h 5, le Détachement de la GRC de Russell a été informé d'une introduction par effraction en cours dans une résidence située sur la Main Street à Rossburn.
Des agents se sont rendus sur les lieux et ont été informés que deux sujets avaient été entendus à l'extérieur avant que l'un d'eux se soit introduit avec force dans la résidence. Le propriétaire a communiqué avec la police et les suspects se sont enfuis à pied. Aucune blessure n'a été signalée.
Des patrouilles faites dans le secteur ont permis de procéder à l'arrestation d'un homme de 32 ans, de Winnipeg, qui a été retrouvé à proximité et qui a indiqué qu'il se trouvait avec l'autre suspect, et qu'ils tentaient de se mettre à l'abri du froid, car il n'était manifestement pas habillé de façon appropriée pour la température.
Malgré une recherche approfondie du secteur, avec l'aide des Services cynophiles, on n'a pas trouvé le deuxième suspect. L'homme de 32 ans, soupçonné d'être sous l'influence de drogues, a été placé en cellule pour la nuit, et libéré le lendemain matin sans accusation.
Le 4 février, tandis que l'enquête se poursuivait, on a reçu des renseignements qui ont permis d'obtenir un mandat de perquisition pour une résidence située sur la rue Crocus à Rossburn.
L'exécution du mandat de perquisition a permis de découvrir et de saisir environ 188 grammes de cocaïne, 732 grammes de méthamphétamine, deux armes à feu à autorisation restreinte chargées, des munitions, des téléphones cellulaires et d'autres accessoires liés à la drogue.
Des agents ont procédé à l'arrestation d'une femme de 23 ans et d'un homme de 25 ans sur les lieux, tous deux originaires de Winnipeg, qui ont été mis sous garde, puis remis en liberté. Ils doivent comparaître devant le tribunal de Rossburn le 23 mai 2023.
Le Détachement de la GRC de Russel poursuit son enquête.