Le Détachement de la GRC de Kitscoty arrête et accuse un homme après une enquête sur un vol de véhicule

18 mai 2023
Kitscoty (Alberta)

Communiqué de presse

À 8 h 40 le 9 mai 2023, le Détachement de la GRC de Kitscoty a reçu une plainte concernant un vol de véhicule en cours dans le secteur du chemin de rang 40 et du chemin de canton 500, dans le comté de Vermilion River. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont déterminé que le véhicule impliqué avait été abandonné et qu'un homme avait fui le secteur à pied.

Avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité de Kitscoty, de la GRC de Vermilion et des Services cynophiles de Lloydminster, le secteur où l'accusé a été vu pour la dernière fois a été bouclé. La GRC a ensuite reçu un appel d'un citoyen inquiet indiquant qu'un homme correspondant à la description du suspect se trouvait dans sa cour. Les policiers ont retrouvé l'individu et l'ont arrêté sans incident. À la suite de l'enquête, le véhicule volé a été récupéré.

L'individu de 33 ans, un résident de Two Hills, en Alberta, a été arrêté et accusé des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés d'une valeur de plus de 5 000 $
  • Conduite d'un véhicule automobile sans autorisation, en violation de la Traffic Safety Act

L'homme a été libéré après avoir reçu une citation à comparaître en cour le 20 juin 2023, à la Cour de justice de l'Alberta, à Lloydminster, en Alberta.

« Dans le cas présent, un appel d'un citoyen inquiet concernant l'homme suspect a considérablement accéléré le processus visant à retrouver et à arrêter l'individu. Je continue d'encourager tous les résidents du secteur de communiquer avec la police lorsqu'ils observent des personnes ou des véhicules suspects », déclare le sergent Corey Buckingham, chef du Détachement de la GRC de Vermilion.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :