Le Détachement de la GRC de Headingley intervient à la suite d’une plainte concernant une arme à feu dans un hôtel et saisit des drogues

25 mai 2023
MR de Headingley (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Arme à feu saisie

Le 23 mai 2023 vers 7 h 20, le Détachement de la GRC de Headingley a été informé qu'un homme qui se trouvait dans une cage d'escalier d'un hôtel sur l'avenue Portage, dans la MR de Headingley, était en possession d'une arme à feu. Des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé l'homme assis sur les marches. L'arme à feu a été trouvée près de l'homme et a été saisie par un policier.

Il s'agissait d'une arme à balles BB, mais elle appartient à la catégorie « armes à feu » étant donné les modifications apportées à l'arme et la vitesse de tir. Une fouille du suspect et de ses biens a également permis de trouver quatre grammes de fentanyl présumé et d'autres accessoires facilitant la consommation de drogue. Il a également été déterminé que l'homme enfreignait plusieurs conditions relatives aux armes.

Lucien Baron, 40 ans, de Winnipeg, est accusé de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de possession d'une arme à feu non autorisée, de possession d'une substance réglementée et de manquement à une ordonnance de mise en liberté. Il demeure sous garde.

Les policiers se sont rendus dans la chambre de Lucien Baron et y ont trouvé un homme et une femme, ainsi que des accessoires facilitant la consommation de drogue. Les deux personnes ont été placées en détention. La femme de 38 ans, Dawn Lavand, faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour voies de fait. L'homme a été remis en liberté sans accusations.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023708377

Date de modification :