Le Détachement de la GRC de Gods Lake Narrows intervient à la suite d’un incendie dans un ancien bureau de bande

25 octobre 2023
Gods Lake Narrows (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Le Détachement de la GRC de Gods Lake Narrows intervient à la suite d'un incendie dans un ancien bureau de bande

Le 23 octobre 2023, vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de Gods Lake Narrows est intervenu à la suite du signalement de deux hommes qui se trouvaient à l'ancien bureau de la bande et qui causaient du tapage. Selon le signalement, un homme était armé et menaçait d'incendier l'ancien bureau de la bande.

Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, de la fumée s'échappait déjà de l'immeuble qui servait de lieu d'entreposage des fournitures et contenait des dossiers historiques. Le feu a été éteint à l'aide du service d'incendie local et de camions-citernes; cependant, l'immeuble est considéré comme étant une perte totale.

Avec l'aide de la communauté, les officiers ont pu identifier deux suspects.

Delmar Hastings, 39 ans, de Gods Lake Narrows, a été mis en état d'arrestation et accusé d'incendie criminel (biens propres) et de profération de menaces concernant des biens. Il est actuellement en détention en attente d'une audience aux fins de la mise en liberté.

Erin Kanabee, 45 ans, de la Première Nation de Crane River, a été arrêté et accusé d'incendie criminel (biens propres), de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de possession de matières incendiaires. Il a été libéré sur engagement de comparaître devant le tribunal le 10 janvier 2024.

L'enquête se poursuit.

–30–

Numéro de dossier : 20231578412

Date de modification :