Le Détachement de la GRC de Fisher Branch arrête un homme à la suite d’une confrontation armée

1er février 2023
Première Nation de Peguis (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Une maison en feu

Le 29 janvier 2023, vers 23 h 30, le Détachement de la GRC de Fisher Branch a été informé qu'un homme avait été poignardé dans une résidence de la Première Nation de Peguis. L'homme de 53 ans, gravement blessé, a été transporté à l'hôpital de Winnipeg. Le suspect était connu de la victime.

Les agents sont partis à la recherche du suspect de 46 ans. Le 30 janvier 2023, vers 16 h, la GRC a retrouvé le suspect dans une résidence de la Première Nation de Peguis. L'homme était en possession d'une arme à feu et s'était barricadé à l'intérieur de la résidence. Un périmètre de sécurité a été établi et le Groupe tactique d'intervention de la GRC a été appelé sur les lieux. Peu de temps après, les agents ont remarqué que de la fumée sortait de la résidence et ont vu qu'elle était en feu. Le service des incendies et les Services de gestion des urgences (SGU) ont immédiatement été appelés.

Pendant que le service local des incendies tentait d'éteindre le feu, les agents ont trouvé le suspect étendu sur le sol à l'extérieur, près de la résidence. Il a immédiatement été mis en état d'arrestation sans incident et traité par les SGU sur place. Il a ensuite été transporté à l'hôpital et remis en liberté peu de temps après.

Wescott Sutherland est accusé de voies de fait graves, d'agression armée, d'incendie criminel, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de vol d'un véhicule automobile. D'autres accusations pourraient être déposées en lien avec l'arme à feu.

Il reste en garde à vue.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023134207

Date de modification :