Mise à jour – Le Détachement de la GRC de Dauphin enquête sur un incident de voies de fait graves

29 mars 2023
Dauphin (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Photo de Samuel Flatfoot avec timbre arrêté

Samuel Flatfoot a été arrêté. La GRC remercie les médias et le public de leur aide.


Kathleen Flatfoot a été arrêtée.

Samuel Flatfoot est toujours en liberté et toute personne ayant des informations est priée d'appeler la GRC de Dauphin au 204-622-5050. Il est aussi possible de transmettre l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au Manitoba par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.


Fred Parenteau a été arrêté.

Kathleen et Samuel Flatfoot sont toujours en liberté et toute personne ayant des informations est priée d'appeler la GRC de Dauphin au 204-622-5050. Il est aussi possible de transmettre l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au Manitoba par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.


Le 13 mars 2023, à environ 5 h 35 du matin, le Détachement de la GRC de Dauphin a reçu un appel au sujet d'une femme blessée au Tim Hortons situé sur la rue Main Sud à Dauphin.

Les agents se sont rendus sur place et ont trouvé une femme de 45 ans de la Première Nation Pine Creek. La femme avait subi des blessures mettant sa vie en danger. Elle a été transportée à l'hôpital. Plus tard, elle a été transférée à Winnipeg en raison de son état critique.

Une seconde victime a été localisée non loin du Tim Hortons. Il s'agit d'un homme de 66 ans de Dauphin, qui a subi des blessures graves à la suite des voies de fait. Il a également été transporté à l'hôpital, où il se repose dans un état stable.

L'enquête a permis de déterminer que les deux victimes ont été agressées par trois suspects, deux hommes et une femme, près d'une entreprise située au pâté de maisons 1500 de la rue Main à Dauphin.

La GRC de Dauphin a lancé des mandats d'arrestation visant les trois suspects suivants, qui sont maintenant recherchés relativement à cette agression.

  • Samuel Flatfoot, 24 ans, de la Première Nation Pine Creek – accusé de voies de fait graves (2 chefs) et de vol.
  • Fred Parenteau, 37 ans, de Dauphin – accusé de voies de fait graves (2 chefs) et de vol.
  • Kathleen Flatfoot, 49 ans, de la Première Nation Pine Creek – accusée de voies de fait graves et de vol (2 chefs).

La GRC demande à toute personne qui pourrait avoir de l'information sur les allées et venues de ces suspects ou sur cette agression de communiquer avec la GRC de Dauphin au 204-622-5050. Il est aussi possible de transmettre l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime au Manitoba par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias Relations avec les médias de la GRC 204-983-8497 Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca www.rcmp-grc.gc.ca/mb Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2023-330699

Date de modification :