Le Détachement de la GRC de Coronation accuse deux suspects de méfaits

23 mars 2023
Coronation (Alberta)

Communiqué de presse

Le 13 mars 2023, à 12 h 09, le Détachement de Coronation de la GRC a reçu une plainte concernant un véhicule suspect circulant dans les cours des résidents dans le secteur du chemin de canton 163 et de la route 855, dans le comté de Paintearth, en Alberta.

Les propriétaires ont trouvé du fil de cuivre brûlé. Des membres du Détachement de la GRC de Coronation ont aperçu le véhicule suspect et ont effectué un contrôle routier. Deux personnes se trouvaient dans le véhicule, une camionnette, dans la caisse de laquelle se trouvait un morceau de cuivre.

Un individu de 45 ans, résidant à Edmonton, a été accusé de :

  • méfait de moins de 5 000 $ ;
  • Conduite d'un véhicule à moteur non assuré sur une route ;
  • Conduite d'un véhicule à moteur sans certificat d'immatriculation existant.

Un individu de 38 ans, résidant à Edmonton, a été accusé de :

  • méfait de moins de 5 000 $.

Les deux individus ont été libérés sous conditions et comparaîtront le 14 avril 2023 devant la Cour provinciale de Coronation. Le véhicule suspect a été remorqué parce qu'il n'était ni assuré ni immatriculé à l'époque et des contraventions ont été émises.

Dans une petite communauté, les problèmes liés aux crimes contre la propriété sont amplifiés. Dans le cadre de notre stratégie de réduction de la criminalité en milieu rural, nous encourageons les membres du public et les entreprises à signaler toute activité suspecte. Grâce à l'aide de la communauté et du représentant de la propriété, nous avons pu localiser les suspects impliqués. Pour signaler un crime en ligne, consulter les nouvelles de la GRC ou obtenir des renseignements sur la GRC, téléchargez l'application Alberta RCMP dans l'App Store d'Apple ou sur Google Play.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :