Le Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Grande Prairie a arrêté et accusé un homme après avoir tenté d'intercepter un véhicule suspect au cœur du centre-ville.
Le 24 mai 2023, vers 13 h 10, le Groupe a tenté d'intercepter un véhicule roulant de façon erratique dans le secteur de la 102nd Street et de la 101st Avenue. Le conducteur a pris la fuite à grande vitesse lors du contrôle routier, mais les agents ne se sont pas lancés à sa poursuite pour des raisons de sécurité publique. Les agents ont cependant pu surveiller le véhicule à distance jusqu'à ce que le conducteur s'arrête dans la région de Pinnacle Ridge.
Le conducteur a été mis en état d'arrestation après être sorti du véhicule. Lors d'une fouille qui a suivi l'arrestation, les agents ont trouvé une arme à feu à portée du conducteur ainsi que plusieurs cartouches dans tout le véhicule.
Un résident de 43 ans de Grande Prairie a été accusé d'avoir commis les infractions suivantes :
- Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur;
- Fuite dans le but d'échapper à la police;
- Possession d'une arme à feu ou de munitions pendant une interdiction (deux chefs);
- Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté (trois chefs);
- Entreposage négligent d'une arme à feu;
- Possession non autorisée d'une arme à feu;
- Possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule à moteur (deux chefs).
À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, l'homme a été placé en détention et devra comparaître devant la Cour provinciale de Grande Prairie le 7 juin 2023.
Le Détachement de la GRC de Grande Prairie encourage le public à signaler toute activité suspecte à la police. Si vous êtes témoin d'un crime en cours, composez le 911. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou au moyen de l'application P3 Tips, offerte dans l'Apple App Store ou le Google Play Store.