Déclaration de la GRC au Nouveau Brunswick – L’Équipe d’intervention en cas d’incident grave dépose une accusation contre un membre de la GRC

9 mars 2023
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Déclaration

La GRC au Nouveau-Brunswick souhaite aborder la question de l'accusation portée contre un de ses membres par l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle‑Écosse.

Cette allégation est très grave, et la GRC au Nouveau-Brunswick la traite comme telle. Dès le début, la GRC au Nouveau-Brunswick a pleinement collaboré à l'enquête de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle‑Écosse portant sur les actions de la police en lien avec une personne en détention.

En raison de l'enquête lancée le 29 juillet 2022 par l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave, le membre concerné a été affecté à des tâches administratives à partir du 4 août 2022. En tant qu'employeur du membre, la GRC prendra les mesures appropriées selon le résultat des procédures judiciaires.

On s'attend à ce que les membres de la GRC respectent des normes morales et professionnelles élevées. Nous savons et comprenons que, lorsqu'on allègue qu'un membre ne s'est pas comporté à la hauteur de ces attentes, la confiance du public peut être minée. Nous continuerons d'appuyer toute enquête à l'égard des allégations et la procédure criminelle en cours afin d'honorer notre engagement à rendre des comptes aux citoyens de la province et à être transparents envers eux.

La GRC au Nouveau-Brunswick ne pourra pas faire d'autres commentaires au sujet de l'accusation en raison de la nature indépendante de l'enquête de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave et de la procédure criminelle en cours.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC au Nouveau Brunswick
506-452-4252

Date de modification :