Conducteur dangereux près de Tilton : arrestation, contraventions et accusations suite à un signalement anonyme

16 janvier 2023
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Après avoir été informée, par une source anonyme, de la présence d'un conducteur dangereux sur la route 70, près de Tilton, le 14 janvier 2023, la GRC à Bay Roberts a arrêté Austin Nichols, 21 ans, de Victoria, pour manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Vers 1 h 30, la police est intervenue après avoir reçu le signalement. Le véhicule a été trouvé peu de temps après sur la promenade Columbus, à Carbonear, et un contrôle routier a été exécuté. Les policiers n'ont pas été témoin de conduite dangereuse. Toutefois, Nichols, qui conduisait sans permis de conduire valide, a été arrêté pendant le contrôle routier pour avoir omis de respecter les conditions de son ordonnance de mise en liberté, notamment pour avoir omis de respecter un couvre‑feu. Son véhicule n'était ni assuré ni immatriculé, et il a été saisi et mis en fourrière.

Nichols a comparu en cour pendant la fin de semaine, et a ensuite été remis en détention. Il doit comparaître en cour aujourd'hui pour faire face à trois chefs d'accusation de manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté. De plus, il a reçu des contraventions pour un certain nombre d'infractions au code de la route (Highway Traffic Act).

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :