Un homme de 43 ans de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a été condamné à trois ans de prison à la suite d'une enquête sur le trafic de drogues dans la collectivité.
Le 14 janvier 2021, des membres du Service régional de Codiac de la GRC et du Groupe provincial de réduction de la criminalité de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue High à Moncton, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues. Au cours de la perquisition, la police a saisi des quantités de pilules de méthamphétamine, de cocaïne, de méthamphétamine en cristaux, d'hydromorphone et un certain nombre d'armes. La police a également saisi de l'argent et du matériel pour le trafic de drogues. Un homme âgé de 40 ans à l'époque a été arrêté sur les lieux.
Le 24 août 2023, Colin Lewis, de Moncton, a comparu en cour provinciale à Moncton et a été condamné à trois ans de prison pour trafic de méthamphétamine. À sa libération, il lui sera interdit à vie de posséder des armes à feu.
L'enquête est le fruit d'une opération menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité, qui est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick qui vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles causant le plus de tort aux collectivités.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222‑8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.