Communiqué de la GRC de la Nouvelle-Écosse concernant Tyre Nichols

31 janvier 2023
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Déclaration

Les circonstances entourant le meurtre de M. Tyre Nichols, survenu le 10 janvier 2023, sont horribles et très troublantes. Mes pensées vont d'abord aux parents, à la famille et à la communauté de M. Nichols, qui sont en deuil de ce jeune homme. Au nom de tous les employés de la GRC de la Nouvelle-Écosse, je leur adresse nos condoléances.

Nous sommes unis dans notre condamnation des agents qui ont perpétré cette brutalité et de ceux qui sont restés là sans intervenir. C'est à la fois déchirant et exaspérant de savoir qu'ils ont juré de servir et de protéger.

Comme je l'ai répété à travers nos équipes vendredi : Chaque jour où un agent de police se présente au travail, nous portons les attentes associées à notre devoir solennel, confié par nos concitoyens, d'assurer la sécurité des gens. Chaque policier est responsable de ses actions, et ne doit pas accepter des actions de lui-même ou des autres qui ne reflètent pas le devoir que nous portons.

Les actions haineuses de ces officiers affecteront naturellement la confiance du public dans la police, et les personnes que nous servons, en particulier celles des communautés racialisées. La GRC en Nouvelle-Écosse et tous ses employés sont à vos côtés et vous offrent leur soutien.

- Commissaire adjoint Dennis Daley, Commandant de la GRC de la Nouvelle-Écosse

–30–

Date de modification :