Bâtiment d’un parc de la ville de Whitehorse endommagé : suspects recherchés

24 mai 2023
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Images

Le Détachement de la GRC de Whitehorse et le service des parcs et loisirs de la ville de Whitehorse demandent l'aide du public pour identifier les personnes qui ont récemment endommagé un bâtiment dans un parc de la ville en y faisant des graffitis.

Selon les images de surveillance, un groupe formé d'environ 15 personnes s'est rendu au parc Shipyards muni de bombes de peinture en aérosol entre le 19 et le 21 avril. Les portes et les murs du quai de chargement du bâtiment Frank Slim situé dans le parc ont subi des dommages importants.

« Des actes comme ceux-ci sont vraiment décevants », affirme le sergent Dustin Grant, chef intérimaire du Détachement de la GRC de Whitehorse. « Nous savons que les employés municipaux déploient beaucoup d'efforts pour que nos parcs soient des lieux accueillants où les familles, les citoyens de Whitehorse et les visiteurs se sentent les bienvenus et où il est possible de présenter des activités et des programmes dans les espaces verts de la ville. Le but de nos enquêtes est d'identifier les responsables des graffitis et d'informer la population sur les problèmes qu'entraînent les graffitis et les autres méfaits commis dans les espaces publics. »

La ville de Whitehorse a récemment lancé sa campagne de sensibilisation sur les graffitis et les résidents peuvent contribuer. En effet, la population peut signaler les graffitis en cliquant sur le lien « Engager Whitehorse » sur le site Web de la ville de Whitehorse. Les informations recueillies aideront à orienter les efforts en matière d'application de la loi et à déterminer les prochaines mesures pour éliminer les graffitis dans notre ville.

« Les graffitis sont au cœur des préoccupations de notre collectivité », déclare Laura Cabott, mairesse de Whitehorse. « Ils endommagent les bâtiments, sont coûteux à enlever et renvoient une piètre image de notre ville. Grâce à notre campagne de sensibilisation sur les graffitis, nous espérons dissuader les vandales et offrir du soutien aux entreprises pour aider à maintenir notre collectivité propre et exempte de graffitis. »

La police demande à toute personne pouvant identifier une ou des personnes figurant sur les photos de l'appeler directement au 867‑667‑5551 afin que les agents puissent faire un suivi et une enquête. Pour garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 867‑667‑6715 ou en ligne à l'adresse www.crimestoppersyukon.ca.

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Numéro de dossier : 2023-543124

Date de modification :