Un homme de 28 ans de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a été arrêté en lien avec un vol survenu à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.
Le 24 août, vers 21 h, des membres du Service régional de Codiac de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un vol dans un commerce du centre commercial Champlain, sur la rue Paul, à Dieppe. Le suspect est entré dans le magasin, s'est présenté à la caisse et est parti sans payer avec plusieurs articles d'une valeur de plus de 700 $. Les employés l'ont suivi à l'extérieur du magasin et le suspect les a avertis de ne pas s'approcher, disant qu'il avait une arme. Le suspect est sorti du centre commercial, est monté dans une Dodge Journey gris foncé avec des jantes noires, et il a pris la fuite avant l'arrivée des policiers.
Le 6 octobre, la GRC du Nouveau-Brunswick a demandé l'aide du public pour identifier l'individu. Grâce aux renseignements fournis par le public, la police a pu identifier un suspect.
Le 20 octobre, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Moncton, dans le cadre de l'enquête. Un homme de 28 ans a été arrêté sur les lieux, puis relâché. Il doit comparaître en cour le 14 mars 2023.
La GRC tient à remercier le public pour son aide dans le cadre de cette enquête.