Arrestation d’un automobiliste pour conduite en état d’ébriété

27 mars 2023
Lewisporte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 26 mars, un automobiliste de 60 ans soupçonné d'être en état d'ébriété a été arrêté par la GRC pour conduite avec les capacités affaiblies grâce à un signalement d'un membre du public.

Dimanche, vers 20 h 30, la police a été informée qu'un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété circulait à Lewisporte. La GRC a repéré le véhicule et a effectué un contrôle routier. L'homme, qui était en état d'ivresse avancée, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Il a été remis en liberté, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu et le véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le Détachement de Lewisporte de la GRC remercie les gens qui communiquent avec la police pour signaler des automobilistes qu'ils soupçonnent d'être en état d'ébriété.

La GRC continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :