Arrestation à la suite d’une introduction par effraction et d’une tentative de vol à main armée à Spaniard’s Bay

24 janvier 2023
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Ryan Sheppard, 22 ans, a été arrêté pendant la fin de semaine et il fait face à des accusations pour des infractions criminelles en lien avec une tentative d'introduction par effraction et une tentative de vol à main armée à Spaniard's Bay.

Le 21 janvier, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a été informé de deux incidents distincts impliquant chacun un suspect masculin. Dimanche matin, un homme a tenté sans succès de s'introduire dans le Seaside Lounge sur la route 60 (Conception Bay Hwy). Plus tard dans la journée, la police a été informée d'une tentative de vol à main armée à la pharmacie Baccalieu Trail, à Spaniard's Bay, impliquant également un seul suspect.

Après l'intervention de la police et l'enquête sur l'incident survenu à la pharmacie de Baccalieu Trail, les agents ont déterminé que le suspect était Ryan Sheppard et qu'il était responsable des deux incidents.

M. Sheppard a été retrouvé dans une résidence peu de temps après les incidents. Il a été arrêté et transporté au détachement de la GRC. Il fait face aux accusations suivantes :

  • Vol à main armée
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux
  • Introduction par effraction

Pendant la fin de semaine, il a comparu en cour par téléconférence, puis a été placé en garde à vue. Il a ensuite comparu en cour lundi, puis a été relâché. Il comparaîtra de nouveau en cour à une date ultérieure.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :