Les appels concernant une baignoire bouchée, un chat hostile et un colocataire affamé font partie des 10 principaux appels à la police « qui sont passés à côté » en 2022

5 janvier 2023
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

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Insigne de la GRC

« Hello/Bonjour, RCMP Communications »

Les préposés aux appels au service 911 et les répartiteurs GRC de la Saskatchewan fournissent un service essentiel tant pour la sécurité publique que pour la sécurité des agents. Le service a reçu 352 854 appels. Il s'agissait d'erreurs de composition, de fausses alarmes ou d'incidents graves touchant la sécurité publique.

« Nous publions la liste des appels afin de sensibiliser le public à l'emploi abusif du 911, ce qui pourrait empêcher une personne en situation d'urgence mettant sa vie en danger d'obtenir de l'aide rapidement », a affirmé Lee Rosin, recruteuse et animatrice de formation à la Station des transmissions opérationnelles de la GRC de la Saskatchewan. « Chaque moment passé à parler avec une personne qui se plaint de son expérience en magasin ou qui fait un canular au 911 est du temps que les répartiteurs et les préposés aux appels auraient pu utiliser pour aider une personne sont la vie est en danger. »

Voici les dix principaux appels qui sont « passés à côté » en 2022.

10. Retour dans le temps – Un appelant a demandé aux opérateurs de la STO s'ils connaissaient le nom de l'agent poli de la GRC qui avait servi dans leur collectivité. L'appelant espérait avoir des nouvelles de la famille de l'agent. Bien que la personne avait de bonnes intentions, ce genre d'appel n'est certainement pas considéré comme une urgence.

9. Ne quittez pas – Les répartiteurs du 911 ont reçu un appel d'une personne qui ne voulait pas rester en attente après avoir été informée qu'elle devait récupérer des documents à son détachement local de la GRC.

8. Malchance – Un appelant a informé les opérateurs de la STO qu'il avait avalé un moustique, s'était étouffé et avait perdu ses prothèses dentaires, et ne pouvait donc pas manger son souper.

7. Vous avez appelé? Une personne a indiqué qu'elle avait besoin d'aide pour supprimer un message vocal sur son téléphone.

6. Ceci n'est pas une ligne de canular – Une personne a appelé le 911 pour signaler qu'un couguar se promenait dans les rues de la ville. Lorsque le répartiteur a demandé des détails sur le couguar, l'appelant a ri et a dit que le couguar s'appelait « Cindy ». La mauvaise utilisation du 911 peut potentiellement empêcher une personne en situation d'urgence mettant sa vie en danger d'obtenir de l'aide. Avant de composer le 911, rappelez-vous que vous ne devriez appeler la police que pour des questions qui relèvent de la police et qu'il faut signaler le 911 qu'en cas d'urgences mettant la vie d'une personne en danger.

5. Malbouffe bouffée – Un appelant a indiqué qu'il avait commandé pour 65 $ de restauration rapide pour découvrir que son colocataire avait mangé sa commande. L'interlocuteur voulait qu'un agent de la GRC vienne régler le désaccord.

4. Ici, le chaton – Une personne inquiète a signalé un chat hostile et a demandé à un agent de la GRC de le transporter au refuge pour animaux local pour elle.

3. Parlons-en de ces bottes – Un différend dans un magasin de vêtements a donné lieu à un appel au 911. Un client a été très contrarié, car le gérant du magasin refusait d'accepter le retour de bottes d'hiver qui avaient déjà été portées.

2. Du lait s'il vous plaît? – Un appelant a indiqué qu'il n'avait plus de lait et a demandé aux agents de la GRC d'aller en acheter pour lui.

1. Tiens, tiens, qu'y a-t-il dans le bain? – Une personne inquiète a appelé le 911 pour signaler que l'évacuation de la baignoire était obstruée et que l'eau ne descendrait pas.

N'oubliez pas qu'il faut composer le 911 pour des questions liées à la police et aux urgences mettant la vie d'une personne en danger seulement.

Veuillez signaler toute plainte ou urgence à votre détachement local de la GRC ou en composant le 310-RCMP où que vous soyez dans la province.

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