Appel à témoins pour identifier le conducteur d’une moto tout-terrain

24 octobre 2023
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

A red and white dirt bike, with a single occupant, is operating on a roadway near a residential area during the day.

Le Détachement de Bay St. George de la GRC sollicite l'aide du public afin d'identifier le conducteur d'une moto tout-terrain qui ne s'est pas arrêté à la demande d'un policier à Stephenville.

Le 18 octobre, la GRC faisait appliquer le code de la route sur la rue West, près de l'école primaire de Stephenville, à la sortie des classes. Vers 14 h 30, des policiers ont remarqué une moto tout-terrain Honda CRF rouge et blanche qui roulait sur le trottoir devant l'école alors qu'il y avait une forte circulation de véhicules et de piétons.

Un policier a demandé au conducteur de la moto de se diriger vers un stationnement adjacent. Au lieu de cela, le conducteur a levé la roue avant et a pris la fuite à grande vitesse sur le trottoir devant l'école et a traversé deux passages pour piétons.

Peu de temps après, des patrouilleurs ont repéré la moto et ont de nouveau tenté de procéder à un contrôle routier, cette fois en activant les gyrophares. Le conducteur a de nouveau refusé de s'arrêter. Une vidéo surveillance de la moto et de son conducteur a été obtenue.

Le conducteur de la moto portait un manteau foncé et un chandail à capuchon rouge vif, un pantalon gris, un casque bleu avec des néons jaunes/verts et des lunettes de protection foncées.

Toute information sur l'identité du conducteur de la moto peut être communiquée à la GRC au 709-643-2118 ou, anonymement, à Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :