Un agent de la GRC est accusé d’avoir tiré sur un animal sauvage

10 février 2023
Nation crie de Bunibonibee (Oxford House) (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Signe de communiqué de presse de la GRC d'Oxford House

Le 14 mars 2022, un agent de la GRC en service circulait à bord d'une voiture de police identifiée sur une route d'hiver en direction de la Nation crie de bunibonibee. L'agent a croisé un caribou et a tenté de l'abattre illégalement.

Le gendarme a utilisé la carabine de patrouille qui se trouvait dans la voiture de police et a tiré deux balles vers le caribou. Toutefois, les balles ont heurté la voiture de police et le caribou n'a pas été blessé.

Lorsqu'il est revenu au détachement, l'agent a informé son superviseur de la situation et une enquête a immédiatement été lancée. L'Unité des enquêtes indépendantes du Manitoba a été mise au courant et a effectué de la surveillance. Des agents de conservation du ministère des Ressources naturelles et du Développement du Nord du Manitoba ont également effectué de la surveillance et ont aidé à l'enquête.

Le 9 février 2023, Karl Tabares-Chevarie, 34 ans, a été accusé d'utilisation d'une arme à feu prohibée d'une manière négligente et de chasse sans permis.

En juin 2022, Tabares-Chevarie a démissionné et a été renvoyé de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022384377

Date de modification :