Accusations en matière de drogue déposées par la GRC à la suite d’une enquête pour conduite avec les capacités affaiblies

23 janvier 2023
York (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le District de Queens de la GRC a déposé des accusations en matière de drogue contre un homme à la suite d'une enquête pour conduite avec les capacités affaiblies à York.

Le 10 septembre 2022, le District de Queens de la GRC a reçu une plainte relative à un conducteur avec les capacités affaiblies à York. Les policiers ont trouvé le conducteur derrière le volant du véhicule, et ont déterminé qu'il avait les capacités affaiblies. Une certaine quantité de ce qu'on croit être de la cocaïne a également été saisie. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies ont été déposées contre le conducteur.

Le 16 janvier 2023, le conducteur a été reconnu coupable et a écopé d'une peine d'emprisonnement de cinq jours et d'une amende de 2 600 $.

Au fur et à mesure que l'enquête originale sur la saisie de cocaïne se poursuivait, d'autres preuves ont été recueillies par les policiers, ce qui a donné lieu à une nouvelle accusation de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic. L'accusé comparaîtra en cour provinciale à Charlottetown le 8 février 2023 à 13 h.

L'enquête a été menée avec l'assistance du Groupe de réduction de la criminalité du District de Queens et du Groupe de lutte contre les drogues au niveau de la rue du District de Kings. Si vous souhaitez parler à un policier au sujet d'activités liées aux drogues dans votre collectivité, veuillez communiquer avec votre détachement local ou composer le 902-566-7112.

–30–

Contactez-nous

​​​​​​​Gend. Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Î.-P.-É.
902-218-2863

Numéro de dossier : 20221307896

Date de modification :