Vol de véhicule et fuite de la police : un homme de 38 ans accusé

4 novembre 2022
Fredericton, Minto et Salisbury (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 38 ans de Fredericton (N.-B.) fait face à des accusations après avoir volé un véhicule et s'être sauvé de la police dans les régions de Fredericton, Minto et Salisbury.

Le 2 novembre vers 8 h, des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick ont été informés par la Force policière de Fredericton qu'un véhicule avait été volé à Fredericton, et qu'il avait été repéré dans la région de Minto. Les membres de la Force policière de Fredericton ont tenté d'intercepter le suspect à Minto, mais celui-ci s'est sauvé de la police à bord du véhicule volé.

Les membres de la GRC ont repéré un véhicule dont la description correspondait au véhicule volé. Celui-ci se déplaçait en direction sud sur la route 10, puis a emprunté la voie est de l'autoroute 2. Le conducteur a refusé à plusieurs reprises de s'arrêter pour les policiers, malgré le fait que ceux-ci étaient à bord de voitures de police identifiées, et que leurs gyrophares et sirènes étaient activés.

Peu de temps après, les policiers ont placé un dispositif de dégonflage de pneus près de Salisbury, et ont pu intercepter le véhicule. Le conducteur, un homme de 38 ans, a été arrêté sur les lieux.

Le 3 novembre, Daniel Andrew Murphy a comparu à distance en cour provinciale à Fredericton et a été accusé des infractions suivantes :

  • Vol qualifié;
  • Conduite dangereuse d'un véhicule;
  • Fuite de la police;
  • Résistance à l'arrestation.

Il a été mis en détention, et sa prochaine comparution en cour est prévue pour le 7 novembre, pour l'audience sur le cautionnement.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Hans Ouellette
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :