Vol de matériel de construction : deux hommes accusés

27 juin 2022
Upper Rawdon (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District d'East Hants a accusé deux hommes de vol de matériel de construction sur une propriété de la route 14, à Upper Rawdon.

Le 25 juin 2022, vers 18 h 10, le District d'East Hants de la GRC s'est rendu sur une propriété située sur la route 14 à Upper Rawdon. On a signalé que des personnes volaient des matériaux de construction sur la propriété et les chargeaient dans une fourgonnette blanche. En se rendant sur les lieux, les membres de la GRC ont appris qu'un représentant de la propriété se trouvait sur la propriété et que deux personnes étaient sorties de la fourgonnette cubique et s'étaient enfuies dans un secteur boisé. En arrivant sur les lieux, les agents de la GRC ont observé une fourgonnette cubique F450 blanche qui était embourbée au bout de la propriété. Les agents de la GRC ont sécurisé le secteur et les Services de chiens policiers de la GRC ont été appelés en renfort.

Le matin suivant, le 26 juin, vers 10 h 40, la GRC dans le District d'East Hants a été informée qu'un auto-stoppeur se trouvait sur la route 14, à Rawdon. Un policier de la GRC s'est rendu sur les lieux et a aperçu l'auto-stoppeur. Il a été déterminé que celui-ci était le deuxième homme impliqué dans le vol survenu la veille, en soirée. L'homme a été arrêté en toute sécurité, puis transporté au Détachement d'Enfield, où il a été placé en cellules.

Les accusations suivantes ont été portées contre Tyson Young, 23 ans, de New Germany :

  • introduction par effraction dans un dessein criminel (2 chefs d'accusation);
  • vol de moins de 5 000 $ (2 chefs d'accusation);
  • entrave à un agent de la paix.

Young a été placé en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Shubenacadie, le 27 juin.

No de dossier : 2022-861810

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :