Vidéo diffusée sur les réseaux sociaux : une femme arrêtée pour cruauté animale

22 novembre 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Mise à jour : Malheureusement, l'homme est décédé à l'hôpital hier après-midi. La GRC de Terre-Neuve offre ses condoléances à sa famille et à ses amis.

Le 21 novembre 2022, après avoir été informée d'une vidéo montrant un incident de cruauté animale qui circulait sur les réseaux sociaux, la GRC dans la péninsule Burin a arrêté Amy Drake, une femme de 41 ans de Grand Bank.

Un peu avant 16 h, le lundi 21 novembre, la police a été informée d'une vidéo qui était diffusée en direct sur les médias sociaux et dans laquelle on pouvait voir Amy Drake faire du mal à un chat dans une résidence. Drake, qui est actuellement en probation et qui doit respecter des conditions d'une ordonnance de mise en liberté, a été arrêtée lundi soir et mise en détention. La police a retiré l'animal de la résidence et l'a amené à la SPCA.

Drake fait face aux accusations suivantes :

  • Souffrance inutile causée à un animal;
  • Manquement à une ordonnance de probation;
  • Manquement à une condition de sa mise en liberté.

Elle a comparu en cour par téléconférence le 22 novembre au matin et a ensuite été remise en liberté sous d'autres conditions. Elle comparaîtra de nouveau en cour le 30 novembre 2022.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :