La famille et la collectivité de l'application de la loi rendront hommage à la mémoire de la gendarme Stevenson à l'occasion d'un service commémoratif régimentaire, le mercredi 29 juin 2022. Puisque des funérailles régimentaires n'avaient pas pu être organisées lors du décès de la gendarme en raison des restrictions liées à la covid‑19, la famille avait tenu des funérailles en privé.
Le service se déroulera à Place Cole Harbour, à Cole Harbour, en Nouvelle‑Écosse. Un cortège d'agents d'application de la loi en uniforme quittera l'église de St.‑Vincent‑de‑Paul vers midi et se rendra à Place Cole Harbour par la promenade Forest Hills. Certaines rues seront fermées à partir de 11 h 45. D'autres renseignements sont donnés ci-dessous.
Le service commémoratif n'est pas ouvert au public; les citoyens sont toutefois invités à se réunir le long du trajet du cortège pour montrer leur soutien à la famille de la gendarme Stevenson. Nous remercions les membres du public de leur patience et de leur collaboration en ce qui concerne ces dispositions.
Le service commémoratif sera retransmis par le réseau CBC et par les autres médias qui choisissent de le faire.
La famille de la gendarme Stevenson et la GRC tiennent à remercier le public pour le soutien, les gestes de sympathie, les messages et les courriels reçus depuis son décès, en avril 2020. Ce témoignage de soutien nous touche profondément.
Fermeture de rues
Le cortège, composé de personnel de la GRC, des forces armées et d'autres services de police et services d'urgence, partira de l'église de St.‑Vincent‑de‑Paul et se dirigera vers le sud sur la promenade Forest Hills, jusqu'à Place Cole Harbour.
Les automobilistes devraient s'attendre à des retards et à des déviations à partir de 11 h 45, puisque les promenades Flying Cloud, Taranaki et Auburn et la rue Chameau seront fermées à la circulation; celle‑ci sera déviée le long de la promenade Flying Cloud. D'autres postes de contrôle de la circulation seront placés sur les promenades Auburn et John Stewart, pour réorienter les automobilistes vers le sud, sur la promenade John Stewart, ou vers l'est, sur la promenade Auburn, dans la direction opposée à la promenade Forest Hills.
L'intersection des promenades Flying Cloud, Taranaki et Forest Hills à côté de l'église de St.‑Vincent‑de‑Paul sera fermée à la circulation seulement lorsque le cortège quittera l'église. Les promenades Flying Cloud et Taranaki seront rouvertes à la circulation après que le cortège aura quitté l'intersection.
Les autres rues devraient demeurer fermées et la circulation devrait être déviée jusqu'à 13 h, environ. Les automobilistes sont priés de respecter les barricades et les cônes de circulation indiquant les rues fermées.
Les rues seront fermées pour assurer la sécurité des premiers intervenants qui participent au cortège et des personnes qui assistent aux commémoratif régimentaire ou qui se rendent aux autres lieux de visionnement.
Note à l'intention des partenaires d'application de la loi en uniforme
Les partenaires d'application de la loi en uniforme qui marcheront avec nous dans le cortège doivent se stationner au Centre de la Banque Royale du Canada sur la promenade Commodore, à Dartmouth, au plus tard à 10 h 30. Ils seront amenés au point de rassemblement du cortège par autobus. Il n'y a pas de places de stationnement à cet endroit.
Comme le nombre de places assises à Place Cole Harbour est limité, un autre lieu de visionnement, à l'école secondaire Cole Harbour, a été prévu pour les membres de la collectivité de l'application de la loi.
Biographie
Gendarme Heidi Stevenson
N° de matricule 45161
11 juillet 1971 - 19 avril 2020
Heidi Stevenson a grandi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l'Université Acadia en 1993. C'est pendant ses études à Acadia qu'elle a commencé à travailler à temps partiel pour le service de sécurité du campus et que sa passion pour le maintien de l'ordre est née.
Heidi a adoré la carrière qu'elle a choisie et a occupé de nombreux rôles différents au cours de ses 23 années en tant que membre actif. Elle a notamment représenté la GRC à travers le continent dans le cadre du Carrousel de la GRC (une tâche qu'elle a acceptée sans même savoir monter à cheval). Elle a adoré son travail au quartier général en tant qu'experte en reconnaissance de drogues, et elle était particulièrement fière de son expertise dans ce domaine et du respect que les juges avaient pour son professionnalisme en cour. Qu'il s'agisse des services généraux, de la police de proximité, des communications ou de la formation, Heidi s'est dévouée à son rôle, a fait de ses collègues des amis et a été un modèle pour de nombreux membres des communautés qu'elle a servies.
C'est en travaillant comme agent de liaison avec les écoles secondaires à Cole Harbour qu'elle a rencontré son mari, Dean. Ils ont vécu de nombreuses aventures ensemble et ont construit une vie pleine d'amour, de rires et d'aventures. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Connor et Ava, qui ont été les lumières de la vie d'Heidi. Qu'il s'agisse de les encourager bruyamment lors de leurs matchs de hockey ou de prendre le temps de les câliner avant de les mettre au lit, Heidi s'assurait que ses enfants savaient à quel point elle aimait être leur mère.
Heidi était la voisine qui saluait tout le monde. Elle était le parent occupé qui faisait du bénévolat à l'école. Elle était l'amie qui livrait des brioches à la cannelle et du pain fait maison. Elle était la seconde maman de nombreux enfants qui venaient jouer chez elle. Elle était le sourire doux quand vous en aviez le plus besoin. Heidi a eu un impact sur ce monde, et les mots ne peuvent exprimer à quel point elle nous manque.
Avis : La photo de la gendarme Heidi Stevenson, ainsi qu'une carte montrant l'itinéraire du cortège sont ci-jointes. Information sur les funérailles régimentaires de la GRC : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/funerailles-regimentaires-grc.