Semaine canadienne de la sécurité routière : « Tous prudents. Tous en sécurité. »

16 mai 2022
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

La Semaine canadienne de la sécurité routière se tiendra du 17 au 23 mai 2022; il s'agit d'une campagne nationale de sept jours qui a pour but d'assurer la sécurité sur nos routes pour tous les utilisateurs. La campagne de cette année nous rappelle à quel point les décisions que les conducteurs prennent n'ont pas seulement une incidence sur eux, mais également sur leurs passagers, les autres conducteurs, les cyclistes et les piétons avec qui ils partagent la route.

La police encourage les automobilistes à réfléchir lorsqu'ils se trouvent derrière le volant, c'est-à-dire qu'ils doivent attacher leur ceinture de sécurité, être sobres au volant, respecter les limites de vitesse, être attentifs et éviter les distractions, surtout l'utilisation du cellulaire (que ce soit pour parler ou texter) lorsqu'ils conduisent.

Tout au long de la Semaine canadienne de la sécurité routière, le Détachement de la GRC d'Iqaluit renforcera les patrouilles pour détecter les cas de conduite avec facultés affaiblies, de distraction au volant, de conduite agressive et de conduite sans ceinture de sécurité.

Il incombe à chacun d'entre nous de contribuer à la sécurité de nos routes. Si vous remarquez un conducteur avec facultés affaiblies ou un conducteur dangereux, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC d'Iqaluit par téléphone au 867-979-1111.

–30–

Contactez-nous

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire pour les médias : 867-975-4421
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :