Sarah Jackson et Michael Gordon Jackson localisés par la GRC

24 février 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Déclaration

Images

Insigne de la GRC

Points de discussion - Sarah Jackson et Michael Gordon Jackson localisés par la GRC :

Bon après-midi, je suis le sergent-major Darryl Milo de la GRC en Saskatchewan.

« Nous avons de bonnes nouvelles… »

C'est ce que les policiers de la Section des enquêtes générales de la GRC à Regina ont dit à Mariecar plus tôt cet après-midi, juste avant de lui annoncer que nous avions retrouvé sa fille, Sarah.

Vers midi aujourd'hui, Sarah Jackson a été retrouvée à plus de 1 300 kilomètres de Regina, soit à Vernon, en Colombie-Britannique.

Les policiers de la GRC de Vernon ont trouvé Michael Gordon Jackson et Sarah Jackson dans un véhicule stationné à l'extérieur d'un commerce de Vernon, en Colombie-Britannique. Ils étaient seuls.

Michael Gordon Jackson a été arrêté sans causer d'incident. Il reste sous garde et sera rapatrié en Saskatchewan pour la suite des procédures judiciaires.

Sarah Jackson est saine et sauve et sera de retour auprès de sa mère plus tard aujourd'hui.

Mariecar attend ce jour et l'appel de nos enquêteurs depuis l'année dernière. Elle tient à remercier tous ceux qui ont contribué à retrouver sa fille. Ceci comprend chaque personne qui a pris quelques minutes pour écouter son appel à l'aide diffusé aujourd'hui et la semaine dernière, et ceux qui ont partagé la vidéo et qui ont poursuivi les conversations sur sa fille.

Mariecar demande maintenant que l'on respecte son intimité pendant qu'elle prend le temps pour être avec Sarah, à juste titre.

Lorsque les enquêteurs de la GRC de la Saskatchewan se retrouvent devant ce lutrin, c'est rarement pour annoncer de bonnes nouvelles. C'est la nature de notre métier.

Aujourd'hui, nous avons atteint le but vers lequel nous travaillions avec diligence : que Sarah retrouve sa mère.

Nous tenons à remercier les nombreux policiers des multiples services de police dans plusieurs provinces qui ont participé à cette enquête depuis novembre dernier.

Nous pouvons confirmer que nous avons reçu des renseignements provenant de plusieurs provinces.

La première vidéo que nous avons diffusée le 15 février a été vue par plus de 440 000 personnes et a été partagée plus de 13 000 fois. Dans l'heure suivant la publication de la deuxième vidéo aujourd'hui, cette dernière a été partagée 177 fois et a été vue par plus de 4 500 personnes.

Nous remercions les membres du public et nos partenaires des médias, y compris ceux qui sont ici aujourd'hui. Vous nous avez aidés à mener cette enquête.

Bien que nous ne puissions fournir de détails sur les mesures que doivent prendre nos policiers, nous tenons à souligner que cette enquête n'est pas terminée.

Sarah vient tout juste de retrouver sa mère et l'enquête se poursuit.

–30–

Date de modification :