Saisie de neuf véhicules en lien avec diverses infractions au cours de la fin de semaine

21 septembre 2022
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

En fin de semaine dernière, la GRC à Grand Falls-Windsor a effectué des contrôles routiers dans diverses collectivités qui ont mené à la saisie de neuf véhicules en lien avec diverses infractions.

Le samedi 17 septembre 2022, entre 15 h 30 et 21 h 30, six automobilistes ont été interceptés à divers endroits dans Grand Falls-Windsor. Les conducteurs, soit cinq hommes et une femme, ont reçu des contraventions pour diverses infractions au Code de la route, notamment pour avoir conduit sans assurances ou sans immatriculation, ou pour avoir conduit alors que le permis de conduire avait été suspendu. Les six véhicules ont été saisis et mis en fourrière.

Un peu plus tard en soirée, la police a effectué un contrôle routier sur la promenade Kinsmen's, à Bishops Falls. Le conducteur, un homme de 26 ans de Bishops Falls, semblait être en état d'ébriété. Il a soufflé dans l'appareil de détection approuvé, ce qui a permis de déterminer que son alcoolémie dépassait la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le dimanche 18 septembre, en après-midi, un policier qui patrouillait à Northern Arm a effectué un contrôle routier sur le chemin Main. Le conducteur, un homme de 53 ans de Botwood, semblait être en état d'ébriété; il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. On l'a transporté au Détachement où il a fourni d'autres échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie supérieure à la limite permise. L'homme a été remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure, où il devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le lundi 19 septembre, vers 3 h 15, un policier a effectué un contrôle routier sur le chemin Polygon, à Grand Falls-Windsor. Le conducteur, un homme de 20 ans de Grand Falls-Windsor, semblait être en état d'ébriété. Il a soufflé dans l'appareil de détection approuvé, ce qui a permis de déterminer que son alcoolémie dépassait la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :