Saisie de drogues et d’armes : des accusations ont été déposées contre un homme

23 septembre 2022
Geary (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Objets et drogues saisis

À la suite d'une saisie de diverses drogues et d'armes, à Geary, des accusations ont été portées contre un homme de 44 ans, de Temperance Vale, au Nouveau-Brunswick.

Le 3 septembre 2022, vers 3 h, des membres du Détachement d'Oromocto de la GRC ont été appelés sur la route 7, près de Geary, où un véhicule suspect était immobile dans le milieu du chemin. Le conducteur, âgé de 44 ans, a été arrêté sur les lieux, sans incident.

Les policiers ont perquisitionné le véhicule après avoir procédé à l'arrestation de l'homme. Lors de la perquisition, les policiers ont saisi certaines quantités de ce que l'on croit être de la méthamphétamine, de la cocaïne et des comprimés d'hydromorphone, ainsi que des cigarettes de contrebande. Ils ont également saisi des armes, des munitions, des autocollants d'inspection de véhicule contrefaits ainsi que des objets associés au trafic de drogues.

Le 3 septembre, Robert Wayne Waugh a comparu par téléphone en cour provinciale à Fredericton, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :

  • possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • port d'une arme dissimulée;
  • possession de munitions pendant une interdiction;
  • possession de cigarettes de contrebande.

L'homme a été placé en détention.

Robert Wayne Waugh a comparu de nouveau le 9 septembre, et des accusations supplémentaires ont été portées contre lui :

  • possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • possession d'opioïdes dans le but d'en faire le trafic.

L'homme doit retourner en cour, le 29 septembre, pour enregistrer un plaidoyer.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Terry Densmore
Détachement d'Oromocto
District de l'Ouest de la GRC
506-357-4300

Date de modification :